ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2082


Qu’appelle t’on la généalogie Mormon ?
question de : fana3

L’église des saints des derniers jours (les Mormons) disposent aux Etats-Unis dans une grottes à l’abri de toute catastrophe naturelle la plus grande banque de données généalogique du monde !!! Les microfilms entreposés dans l’Utah concernent les registres d’état civil du monde entier… Ils peuvent être consultés dans l’une de leurs 3 300 succursales en France et dans le monde.

La France possède 80 centres de généalogie. Le centre de généalogie Mormon de Schiltigheim en Alsace est le plus important de l’hexagone et reçoit 2 000 visiteurs par an.

Les Mormons ont entrepris le recensement des morts afin de les baptiser, car selon leur croyance les défunts "peuvent avoir accès à l'Evangile dans le monde des esprits". Ils ont ainsi constitué le plus vaste fichier mondial des morts. 3 milliards d'individus sont déjà enregistrés et 400 millions indexés sur le site Internet des Mormons, qui a reçu en un an 3 milliards de connexions.

Le centre Mormon de généalogie dispose d'un fichier religieux, ce qu'interdit totalement la loi Informatique et Liberté. Mais à l'inverse des directives européennes, la législation américaine ne se préoccupe pas des manipulations de fichiers informatiques.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017