ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2092


Quel est le fonctionnement d’une mutuelle complémentaire santé ?
question de : pascal klein

Une mutuelle complémentaire santé est une sécurité qui devient presque indispensable. Quel que soit votre statut professionnel et votre situation familiale, il existe forcément une mutuelle qui correspond à vos attentes et vos besoins.

En cas de maladie, d’hospitalisation de dépendance ou parfois de décès, votre complémentaire prendra le relais pour vous faciliter les choses et vous éviter de débourser des sommes qui parfois peuvent être importante. Suivant les cas votre mutuelle santé vous versera des indemnités journalières si vous êtes frappé d’un arrêt de travail qui se prolonge. Il est toujours très important de prévoir l’imprévu… Pour vous et votre famille.

Pour les dépenses de santé que vous pouvez avoir, votre facture se divise en plusieurs parties. Ce que la sécurité social prend en charge et le ticket modérateur, qui est la part des dépenses de soins qui ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais prises en charge partiellement ou en totalité par la mutuelle.

Si vous bénéficiez par votre complémentaire du tiers payant, vous serez dispensé d’avancer partiellement ou totalement l’argent des dépenses de santé auprès des hôpitaux, pharmacies et centres de soins.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015