ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20971


Un saule pleureur doit se planter et se tailler quand et comment ?
question de : ping pong

Le saule pleureur est un arbre qui fait parti de la famille des salicaceae qui dispose d'un aspect qui lui est bien particulier et qui en fait un arbre qui peut être assez grand et qui dispose de grandes branches lianes bien fournies et retombantes composée de fines feuilles bien caractéristiques et il est particulièrement apprécié en tant qu'arbre d'ornement.

La meilleure période afin de pouvoir pratiquer la plantation mais celle qui est également considérée idéale afin de pouvoir procéder au rempotage du saule pleureur est la période de l'automne mais pour certaines espèces, il est possible de procéder à une plantation ou à un rempotage tout au long de l'année.

Il est conseillé de tailler un saule pleureur une fois par an et de lui faire subir une taille légère ce qui permet de l'aérer et de limiter sa croissance mais il est très vivement conseillé de procéder à une taille une fois par an et légère plutôt qu'à une taille effectuée plus rarement et de façon plus sévère.

Le saule pleureur est un arbre à feuille caduc et il est donc nécessaire de procéder à la taille lors de la période hivernale et cette taille doit être une taille assez simple de rabattage.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017