ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
20979


Comment fondre de l'or à moindre prix ou trouver four et creuset moules ?
question de : eceo

Il est possible de tenter de faire fondre de l'or soi-même mais cela peut être assez compliqué parce-que l'affinage de l'or peut être réalisé après que le métal précieux ait été fondu et pour cela, la température de fusion doit être d'au moins 1100°C puis il est nécessaire de placer l'or qui est fondu dans un creuset de fonderie adapté qui est un moule bien spécifique.

Il peut être assez difficile de pouvoir utiliser un four qui permet d'atteindre des températures d'au moins 1100°C et de plus il est nécessaire de pouvoir disposer d'une puissance électrique assez forte qui accepte un besoin aussi élevé tout comme il est nécessaire que le four utilisé puisse être installé dans un emplacement parfaitement isolé et sécurisé.

Il est néanmoins possible de pouvoir tenter de se procurer un four à fonte adapté ainsi que des creusets grâce à certains sites internet qui sont proposés par des fabricants et des vendeurs de ce type d'articles spécifiques mais dans certains cas, la vente de ces articles ne peut être réservée qu'à des professionnels.

Lors de l'achat de ce type d'article comme des four à fonte et des creusets, il est souvent nécessaire de prévoir un budget assez conséquent !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017