ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2099


Quelle formation suivre pour faire de la protection rapprochée ?
question de : manix

Il existe différents métiers qui ont un point commun, celui de concourir à la sécurité et à la protection des biens et des personnes.

Dans ce secteur on a de plus en plus recours à de nouvelles technologie d’où la nécessitée de suivre une formation sérieuse et complète. Pour devenir convoyeur de fonds ou agent de prévention et de sécurité, il faut suivant les sociétés remplir certaines conditions et suivre une formation CAP agent de prévention et de sécurité, BP agent technique de prévention et de sécurité ou encore CAP agent de prévention et médiation.

Pour être garde du corps et faire de la protection, de nombreuses sociétés proposent des stages très complet à la formation sur la protection. Les formateurs sont souvent issus du milieu militaire.

Avant de vous engager à suivre un tel stage, assurez-vous que la société soit autorisée à exercer la formation de sécurité et protection rapprochée conformément à la loi 2003-239 du 18 mars 2003 relative à la sécurité intérieure et régissant ce genre d’activités.

réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015