ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21014


Pour un violon electrique il faut compter quel prix ?
question de : angelo

Il existe plusieurs sortes de modèles de violons qui se déclinent sous des modèles variés afin de permettre de jouer plusieurs styles de musique différents en fonction de leur configuration et il est notamment possible de pouvoir utiliser un violon électrique pour jouer en utilisant une technique de jeu particulière.

Le violon électrique qui est aussi appelé le violon jazz se rapproche beaucoup du violon classique mais il existe tout de même une différence entre ces deux types de violon... Le violon électrique utilise les rythmes et les harmonies proches du jazz et cet instrument permet de pouvoir également privilégier l'improvisation.

Le violon électrique peut aussi être utilisé avec des pédales électriques qui permettent de pouvoir créer des effets. Il peut aussi être relié à un système particulier qui permet de réaliser la création d'une gamme comprenant de nouveaux sons.

Le prix d'un violon électrique peut varier d'un modèle d'instrument à un autre mais la tranche de prix la plus courante est comprise généralement entre 120 et 2000 Euros.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017