ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21030


Comment peut on coller une baguette alu sur du carrelage ?
question de : jacky

Il est tout à fait possible de pouvoir allier la matière qui est l'aluminium avec du carrelage ce qui implique qu'il est possible de pouvoir coller une baguette faite en alu sur du carrelage et cela peut se faire de façon très simple mais aussi très rapidement.

Pour coller une baguette en aluminium sur du carrelage, il faut simplement utiliser une cartouche de silicone à insérer de préférence dans un pistolet prévu spécialement à cet effet pour ensuite disposer du silicone tout le long de la baguette en aluminium qui doit ensuite être placée à l'endroit prévu sur le carrelage.

Il faut ensuite terminer cette opération très simple et très rapide en exerçant une forte pression qui doit durer pendant plusieurs dizaines de secondes sur la baguette sans la faire bouger et il suffit ensuite de retirer les mains, la baguette est collée solidement.

Attention à ne pas disposer une couche trop épaisse de silicone sur l'envers de la baguette afin d'éviter qu'il ne déborde lorsque la pression sera effectuée.

Complément d'information d'un autre internaute :

On peut coller de l’alu sur du carrelage avec du double face en dégraissant la baguette alu et le carrelage à l'alcool à bruler.
Sinon, à la colle Néoprène contact, toujours en dégraissant.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017