ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21049


A la maison j'ai souvent des insectes dans la farine comment l'éviter ?
question de : valentin

Lorsqu'on achète de la farine (surtout si elle est bio) il arrive que des mites s'installent sans permission dans ce logement délicieusement adapté pour elles...! Cela ne représente aucun danger pour la santé, mais ce n'est guère appétissant.

Une bonne méthode (préconisée par un meunier) consiste à mettre le sac de farine nouvellement acheté dans le tiroir du congélateur pendant une nuit. Ensuite on transvase la farine dans un grand bocal en verre avec joint-en-caoutchouc-et-petite-ferraille-pour-fermer-le-couvercle dont on se sert d'habitude pour faire des conserves. Ne pas oublier de refermer le couvercle après chaque utilisation.

Si la farine est déjà contaminée, il faut prendre une passoire à mailles fines et tout tamiser avant de mettre au congélateur.

Si on ne possède pas de congélateur il y a la possibilité de verser la farine dans des sacs congélation hermétiquement fermés sans trop les remplir pour pouvoir les glisser dans le compartiment à glaçons du réfrigérateur. L'âge de glace, ne serait-ce qu'une nuit, est fatal pour les bestioles qui nous pourrissent la vie.
réponse de : Lwiz.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017