ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21098


A qui s'adresser pour des vagabondages de chats, que faire pour les éloigner ?
question de : coralie

Il est possible d'être confronté aux chats errants car cela n'est pas exclusivement réservé aux chiens mais comme pour les chiens, il est possible de faire appel à certains services lorsque l'on est confronté aux vagabondages des chats et pour cela, il est possible de contacter la Mairie de son lieu de résidence qui préviendra le service de ramassage mais il est également possible de contacter directement les services de la SPA.

Cependant, il est possible d'essayer de tenir les chats éloignés de son habitation sans leur faire de mal et un des moyens les plus efficaces consiste à disséminer, surtout au niveau des zones sur lesquelles ils viennent, des matières qui disposent d'une odeur assez forte ce qui permet d'éloigner les chats au fur et à mesure.

Par exemple, il est possible de saupoudrer les zones fréquentées par les chats de poivre ou de boules de naphtaline ou encore de citronnelle ou bien encore de moutarde ou de vinaigre ou autres. Notez bien qu'il existe aussi des produits spécifiques qui sont des répulsifs pour chats ou chiens et qui peuvent aussi être efficaces.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017