ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21176


Quelle différence entre xylophone africain et xylophone américain ?
question de : ALV42

Le xylophone est un instrument de musique à percussion qui fait parti de la famille des idiophones qui est constitué d'une série de pièces de bois qui peuvent être semi-cylindriques ou plates ou de tuyaux de bambou dont les longueurs et les épaisseurs peuvent être variables, néanmoins la longueur de ces pièces respecte un ordre décroissant, de la plus grande à la plus petite.

Ces tiges de bois ou ces morceaux de bambou sont frappés à l'aide de maillets mais dans certains cas, sont utilisés des baguettes diverses qui peuvent être feutrées, caoutchoutées ou autres.
Le xylophone connaît de nombreuses variantes et il peut donc exister plusieurs modèles de xylophone.

Les premières origines du xylophone se retrouverait au Mali et en Indonésie, il est d'ailleurs encore beaucoup utilisé dans de nombreux pays qui composent le continent africain et le continent asiatique mais l'utilisation du xylophone ainsi que sa fabrication se sont développés au monde entier.

Il existe plusieurs modèles de xylophones qui diffèrent en fonction de certaines caractéristiques techniques mais il ne semble pas exister réellement de xylophone africain et de xylophone américain parce-qu'on évoque toujours un seul et même instrument.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017