ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21181


Quelles sont les normes d'enfouissement des gaines électriques proches du gaz ?
question de : jean-jacques

Lors de la réalisation d'installations qui impliquent la pose de gaines ou de fils électriques ainsi que de tuyauteries de gaz, il est obligatoire de respecter certaines normes qui concernent notamment les distances qu'il faut respecter entre les dispositifs utiles au passage du gaz et de l'électricité.

Les normes actuelles qui concernent l'installation de conduites et de canalisations de gaz imposent que toutes les tuyauteries de gaz ne doivent jamais et en aucun cas être en contact direct avec un tout autre type de canalisation ou de conduite et cela inclut bien évidemment les circuits et les gaines électriques.

Il est effectivement obligatoire de respecter une certaine distance entre les gaines électriques ou les fils électriques et les conduites de gaz, cette distance doit être d'au minimum 3 cm sans oublier que les prises électriques doivent toutes être reliées à la terre.

Il est primordial de respecter ces distances tout simplement pour optimiser les conditions de sécurité et éviter des incidents qui peuvent provoquer de gros dégâts.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017