ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21182


Les pétales de rose une fois séchées gardent elles leur odeur ?
question de : cali

Il est tout à fait possible de faire sécher des pétales de rose et cela est fait particulièrement pour réaliser un pot pourri qui permet de créer une composition ornementale de fleurs séchées tout en disposant d'un désodorisant naturel.
Un pot pourri est un excellent moyen de diffuser une agréable odeur dans une pièce grâce à un moyen naturel et sans avoir recours à un spray ou autre désodorisant artificiel et polluant.

Les pétales de rose qui sont mises à sécher continuent à diffuser une très bonne odeur même lorsqu'elles ont séchées et par exemple, pour réaliser, un pot pourri, il est possible d'étaler les pétales de rose sur la plaque d'un four pour les faire chauffer pendant une heure ou deux mais en optant pour une température tiède et pas trop chaude.

Les pétales séchées doivent ensuite être placées dans un récipient avec par exemple, des bâtons de cannelle, des rondelles de citron et d'oranges également séchées, un clou de girofle, un anis étoilé, des grains de poivre, des feuilles de menthe, etc... Le tout permettra de parfumer agréablement un intérieur.

Dès que le pot pourri commence à ne plus trop émettre de parfum, il est possible de verser quelques gouttes d'huiles essentielles par dessus.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017