ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21188


Comment s'y prendre pour découper une vidéo avec windows movie maker ?
question de : Samuel

Le logiciel Windows movie maker permet de réaliser différents types de découpage de vidéo mais avant de commencer ces opérations, il faut vérifier que le fichier concerné est bien une extension compatible comme .avi, .mpg, .mp2, .mp2v, .mpeg, .mpe, .mpv2, .wm, .wmv ou .asf., sinon il faudra tenter de le convertir.

Pour réaliser un découpage extérieur, il faut décocher la case qui se trouve sur le bas « Créer des clips » puis il faut cliquer sur Fichier puis sur Importer dans les collections ensuite il faut faire glisser la vidéo sur un toile pour ensuite procéder au découpage et pour cela, il faut commencer par dézoomer de la table de montage afin de pouvoir découper au moment voulu grâce aux petites loupes situées sur la gauche de la table de montage.

Il faut ensuite prendre la partie gauche de la vidéo afin de déplacer le point d'entrée ce qui permet de retirer un peu de début et faire de même avec la partie de droit si nécessaire et ensuite, il faut zoomer sur la table de montage afin de créer un découpage plus fin et plus précis.

Pour réaliser un petit découpage, il faut dézoomer de la table de montage pour ensuite cliquer sur le point de départ souhaité de la vidéo puis il faut appuyer simultanément sur CTRL + L ou cliquer sur le bouton situé sous le bouton de lecture au niveau du découpage.

Le logiciel pour découper une vidéo Windows movie maker permet de pouvoir réaliser plusieurs types de montage différents mais dont le principe reste tout de même assez similaire.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017