ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21260


Le lapin fauve de bourgogne est-il un bon choix pour l'élevage ?
question de : ginko

Le lapin fauve de Bourgogne est une race de lapin très répandue dans le domaine de la cuniculture et il s'agit d'un lapin domestique roux de façon uniforme sur l'entière superficie de son corps sauf sous les pattes et sur le contour des yeux, il est d'origine française et pèse en moyenne dans les 4,5kg, il dispose d'oreilles de tailles moyenne d'environ 125mm.

Le lapin fauve de Bourgogne atteint sa taille adulte rapidement vers l'âge de 5 mois mais cette race peut parfois s'accoupler vers l'âge de 3 mois et demi, sa reproduction est souvent considérée comme prolifique puisqu'il est possible aux femelles de pouvoir accoucher de 10 petits par portée.

Le lapin fauve de Bourgogne est très résistant et dispose de très bonnes caractéristiques au niveau des qualités de chair parce-qu'il est trapu ce qui en fait un lapin riche en viande mais il s'agit également d'une race de lapin qui est très sociable.
Toutes ces qualités peuvent expliquer pourquoi la race du fauve de Bourgogne dénombre le plus grand nombre d'éleveurs en France.

Le lapin fauve de Bourgogne représente donc une excellente race de lapin pour entreprendre un élevage.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017