ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2133


Qui peut bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés ?
question de : alicia

Pour bénéficier de l’AAH, il faut être âgé de plus de 20ans ou ne plus être considéré comme étant à charge au sens des prestations familiales. Il faut être français ou étranger en situation régulière. Il faut avoir une incapacité permanente d’au moins 80% ou entre 50 et 80% mais être reconnu dans l’impossibilité de travailler en raison du handicap.

Pour en faire la demande, il faut s’adresser à la Cdaph (ex COTOREP), à la CAF ou à la caisse de mutualité sociale agricole dont vous dépendez. La Cdaph (COTOREP) est seule habilitée à prendre la décision médicale d’attribuer ou non un taux d’invalidité.

Comme un grand nombre d’allocation, celle pour les adultes handicapés est soumise à conditions de ressources. L’AAH est exonérée de contribution au remboursement de la dette sociale (crds).

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-22 :

Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (qui n'est pas très importante et ne permet pas de vraiment vivre comme il faut), je vous conseil de vous renseigner auprès de votre CAF ou d'une assistante sociale car vous avez sans doute droit à d'autres allocations d'aides qui peuvent venir en complément.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017