ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21372


Comment défeutrer un gilet en coton ?
question de : vanessa

Le défeutrage est une opération qui permet de pouvoir retirer un aspect feutré à un vêtement mais cela permet aussi de pouvoir essayer de redonner sa forme initiale à un vêtement en se rapprochant au mieux de la forme originelle mais ce type d'opération est destinée très généralement aux vêtements qui sont en laine.

Cependant, il est possible d'essayer d'appliquer les techniques de défeutrage qui sont prévues à la base pour la laine à des vêtements en coton et pour cela, il est possible de faire baigner le gilet en coton dans l'eau de cuisson des haricots blancs mais il est également possible de faire tremper le gilet en coton dans un mélange composé d'un litre d'eau tiède et d'une cuillère à soupe de glycérine.

Le gilet en coton doit ensuite rincer à l'eau douce puis il faut le mettre en sécher en le plaçant bien à plat sur une serviette en coton et lorsque le gilet en coton est presque sec mais qu'il est encore un peu humidifié, il est possible de le brosser dans le sens des fibres.

Cette technique de défeutrage qui peut se montrer très efficace pour un vêtement en laine peut aussi l'être pour des vêtements en coton et il ne faut donc pas hésiter à l'essayer.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017