ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21391


Comment reconnaitre un lapin mâle d'une femelle ?
question de : delphine

Il peut être important d'être capable de reconnaître un lapin mâle d'un lapin femelle surtout si l'on dispose d'un lapin et que l'on souhaite en adopter un autre et pour cela, il existe certaines techniques utiles à connaître et assez simples à mettre en application mais attention, il est impossible de reconnaître le sexe d'un lapin avant l'âge d'un mois.

La femelle peut être identifiée grâce à un bourrelet qui se nomme le fanon et qui se situe sous le menton et il s'agit d'une réserve de graisse alors que les mâles peuvent être reconnus à leurs testicules mais ils n'apparaissent que lorsque la température ambiante est chaude tout simplement parce-que s'il fait un peu frais, le lapin recroqueville ses testicules dans son abdomen afin de conserver le sperme à la bonne température.

Le lapin mâle dispose d'une tête et d'une carrure générale plus larges que la femelle et cela peut permettre également de différencier un lapin mâle d'un lapin femelle.
Il est également possible de sexer un lapin en exerçant une légère pression au niveau des côtés au-dessus de l'anus et côté ventre ce qui peut permettre de sentir les deux testicules et de faire sortir le bout du pénis.

Le sexe de lapine est quant à lui plus proche de l'anus et dispose d'une forme plus ovale.

Complément d'information d'un autre internaute :

Prendre le lapin une main par les oreilles d'une main et de l'autre main par les pattes arrière, coincer doucement la tête entre les genoux pour pouvoir retourner le lapin et presser à la hauteur de l'anus. Si une petite pointe sort devinez.....
C est un garçon!!!! sinon tirez en une autre conclusion...

Mais le geste doit être rapide et précis car le lapin ne se laisse pas trop faire.. Faut le comprendre et mettez vous à sa place !!!
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017