ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21473


Comment éviter sans insecticide que les mouches dans la maison soient trop nombreuses ?
question de : MAMA

Les mouches sont des insectes qui peuvent devenir vite très envahissants et elles peuvent être très ennuyeuses en pénétrant dans une habitation ou en volant autour d'une terrasse mais cependant, il est possible de pouvoir tenir éloignées les mouches sans forcément être obligé d'utiliser des produits insecticides.

Il est également important de tenir les mouches éloignées et de s'en débarrasser parce-qu'elles peuvent être à l'origine de bactéries qui peuvent contaminer les aliments et pour éviter cela, il est possible de placer sur une table un pot de basilic ou de laisser sur les bords de fenêtre, un bol rempli de vinaigre mais il est également possible d'utiliser de l'essence d'eucalyptus ou de l'alcool camphré.

Il est possible d'éviter l'invasion des mouches en faisant brûler des feuilles vertes de tabac sur un réchaud et en plaçant le tout au niveau des lieux où elles se trouvent tout comme il est possible de verser du lait mélangé avec du poivre et du sucre en poudre dans une coupelle à placer dans les pièces où les mouches se trouvent.

Les mouches n'aiment pas non pus l'odeur de la lavande et il ne faut as hésiter à en placer sur les tables tout comme, il peut être conseillé d'opter pour la couleur bleue dans le choix de la nappe et des serviettes lorsque l'on décide de manger à l'extérieur.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il existe des attrape-mouches gluants a accrocher au plafond qui sont assez efficaces. Sinon il reste la solution de mettre des rideaux à fils dans l'encadrement de vos portes et fenêtres.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017