ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2150


Peut-on faire une croisière en Russie en toute sécurité ?
question de : voyageur

Si vous faites une croisière en Russie organisée par un professionnel du voyage, il saura vous mettre en garde contre les éventuels dangers.
Avec les actes terroristes dont a été victime Moscou, les contrôles de police se sont renforcés partout. Aux entrées de villes, dans le métro, près des gares, dans les rues. Ce contrôle se fait beaucoup au faciès, sans complexes, ni protestations de qui que ce soit.

Si vous avez décidé de faire une croisière seul en Russie et que vous êtes vérifié dans le métro, montrez votre passeport et restez calme. Beaucoup de policiers chargés des opérations de contrôle, principalement des automobiles (les GAÏ), peuvent être brutaux et surtout totalement corrompus. Ils arrêtent pour n’importe quoi et rançonnent les gens si ils le peuvent, ne vous montrez donc jamais agressif.

Beaucoup s’interrogent sur les dangers liés а la mafia en Russie. Soyez tranquille, à moins d’être mafieux vous même, vous ne les verrez jamais. En revanche, comme partout, inégalités sociales est source de délinquance. Que votre vigilance soit adaptée aux circonstances ! N’affichez pas vos richesse, évitez de tenter. Le moins on verra vos valeurs et objets précieux, le mieux vous vous porterez.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017