ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21525


Que faut-il utiliser comme matériel pour filtrer une eau de pluie ?
question de : mouzaoui

La récupération d'eau de pluie ainsi que sa réutilisation pour différentes utilisations connaît de plus en plus d'adeptes et désormais, il est donc très facile de pouvoir se procurer une citerne ou une cuve ainsi que des systèmes qui permettent de procéder à la récupération d'eau de pluie.

Mais cependant, en fonction de quelles utilisations pour lesquelles l'eau de pluie est récupérée, il est obligatoire de devoir filtrer cette eau et cela commence par un entretien et un nettoyage très régulier de la toiture et des gouttières qui doivent fréquemment être nettoyées en utilisant un produit anti-mousse.
Mais il est également possible de mettre en place des mailles en plastique appelées des crapaudines qui permettent d'éviter aux feuilles et autres brindilles de polluer l'eau de pluie.

Il est également très important de parfaitement nettoyer la cuve ou la citerne qui permet de récupérer l'eau de pluie et à ce stade, il peut aussi être conseillé d'utiliser des carrés de mousse de filtration pour aquarium ou piscine par exemple qui permettent de pouvoir réaliser une première récupération de particules.

Puis, il est nécessaire d'installer d'autres filtres au niveau des conduites d'eau comme des filtres à 50µ de préférence lavable ainsi qu'un filtre à 25µ au charbon actif.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017