ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21562


Quel sable faut-il mettre pour le terrain de pétanque ?
question de : georges

Il est possible d'adopter plusieurs techniques afin de pouvoir créer un terrain de pétanque et les matériaux qui sont employés peuvent varier en fonction des préférences de jeu de chacun ainsi que de la configuration du terrain souhaitée.

Cependant, de façon assez fréquente, les matériaux qui sont souvent utilisés sont du gros gravier de type Bastaing 20/40 LAF, une toile géotextile qui permet d'éviter la repousse et la prolifération de mauvaises herbes, du gravier du type TV/PRESCRIBLE 0/20 CR, du sable boule du type CR 0/3.

Ces différents matériaux sont cités dans l'ordre croissant dans lequel, ils doivent être utilisés et superposés mais bien évidemment, il est vivement recommandé d'utiliser des poutres en bois qui permettront de délimiter le terrain mais il faudra aussi utiliser certains outils dont un mètre, une pelle, une brouette, une scie, un niveau, un pic, un ballet, une grande règle, un râteau et un rouleau.

Pour un terrain de pétanque qui mesure 4 mètres sur 10 mètres, il faut prévoir 3 tonnes de gros gravier, 40m² de toile géotextile, 10 tonnes de gravier et 3,5 tonnes de sable.

Complément d'information d'un autre internaute :

Comme sable pour un terrain de pétanque, il faut du sable de rivière car il reste "souple" même avec de fortes pluies.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013