Comment mettre des rideaux isolants dans une véranda à larges baies sans faire de trous dans l'alu ?

Pour installer des rideaux qui permettront de protéger des baies en aluminium ou en PVC ou encore en bois, il n'est pas obligatoire de devoir percer les châssis des ouvertures et cela est également valable pour les vérandas qui sont fabriquées à base d'armatures en aluminium.

En effet, pour installer des rideaux isolants dans une véranda composée de baies en aluminium, il peut être possible d'opter pour une tringle qui peut être fixée directement dans le plafond de la véranda puis les rideaux seront fixés aux tringles de façon tout à fait normale grâce à des crochets, à des anneaux, etc...

La tringle à rideaux qui permettra de soutenir les crochets ou les anneaux qui tiendront à leur tour les rideaux isolants peuvent également être fixées directement aux murs qui se situent de part et d'autre de la véranda et donc des armatures en aluminium.

Cependant, attention, en fonction du poids des rideaux isolants ainsi que de la nature des matériaux qui composent le plafond ou les murs, il est nécessaire de choisir les bonnes chevilles adaptées.

Question de: Christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus