ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21600


Quels sont les différence entre le CAP prévention et sécurité et le BP agent technique de prévention et de sécurité ?
question de : Arnaud

Un CAP Agent de prévention et de sécurité est un diplôme qui permet d'exercer une activité professionnelle qui consiste à être chargé de la surveillance et du gardiennage des marchandises et des locaux mais il permet aussi d'assurer la protection des personnes.

Le Brevet Professionnel agent technique de prévention et de sécurité est un diplôme qui permet d'être chargé de l'organisation de la surveillance contre les actes de malveillance, les incendies et les risques techniques mais cette activité consiste aussi à mettre en place des contrôles des entrées et des sorties, effectuer des rondes, contrôler les écrans de télésurveillance et de détection mais également d'organiser l'intervention et les secours aux personnes en difficulté.

La CAP Agent de prévention et sécurité est un diplôme de niveau V alors que le Brevet Professionnel est un diplôme de niveau IV ce qui signifie que le Brevet Professionnel dans ce domaine d'activité est un diplôme supérieur au diplôme du CAP.

Le Brevet professionnel peut faire suite à l'obtention d'un CAP et correspond à une haute qualification dans l'exercice d'une activité professionnelles définie.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017