ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21634


Quel est le moyen le plus efficace pour lutter contre les grosses chaleurs à la maison ?
question de : bellaclava

Pour essayer de lutter au mieux contre les périodes de fortes chaleurs dans les habitations, il est important de mettre en application différentes astuces qui permettent de pouvoir conserver la fraîcheur le plus efficacement possible au sein de la maison.

Pour conserver la fraîcheur le plus efficacement possible et de façon optimale au sein d'une habitation même en périodes de grosses chaleurs ou de canicules, il faut commencer par protéger les ouvertures des rayons du soleil et de la pénétration de l'air chaud et pour cela, il faut les tenir toutes fermées qu'il s'agisse des volets, des fenêtres ou des rideaux et lorsque cela est possible, il ne faut pas hésiter à installer des stores ou des stores bannes afin de protéger un balcon ou une terrasse.
En revanche, il est important de renouveler l'air à l'intérieur de la maison en ouvrant toutes les ouvertures dès le tout début de soirée et durant la nuit dès que la fraîcheur tombe.

Il est également important de diminuer l'utilisation des appareils électroménagers durant la journée tout simplement parce-qu'ils dégagent beaucoup de chaleur ou alors, il est nécessaire d'opter pour des appareils à économie d'énergie et fortement limiter l'usage des plaques de cuisson ou du four.

Pour conserver au mieux la fraîcheur durant les périodes chaudes ou le chaud pendant les périodes froides, il est important de favoriser une excellente isolation de l'habitation notamment au niveau de la toiture et des murs tout comme, il est préférable de choisir des couleurs claires pour la couleur de la façade et des volets.

Il ne faut pas non plus hésiter à placer des plantes ou des arbres devant les baies vitrées parce-que les végétaux représentent très généralement un excellent rempart contre la chaleur.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017