ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21656


Comment faire la purge d'un climatiseur split ?
question de : charles bernard

Il existe plusieurs modèles de climatiseurs split qui sont proposés par des marques différentes ce qui implique que tous ces modèles ne fonctionnent pas forcément de la même façon et que par conséquence, les utilisations et les entretiens ne s'effectuent pas de la même manière.

Par exemple, sur certains modèles de climatiseurs split, il est déconseillé d'effectuer une purge alors que sur d'autres, il faut retirer le bouchon à vis situés sur le robinet haute pression et sur le robinet basse pression puis il faut faire de même sur le robinet à trois voies pour ensuite connecter le joint de la pompe à vide au point de maintenance pour ensuite serrer.

L'étape suivant consiste à mettre en marche la pompe à vide pour réaliser la purge jusqu'à ce que la pression soit inférieure à une certaine pression qui dépend de chaque climatiseur et de chaque puissance et enfin, il faut terminer par remettre en place et resserrer les bouchons des robinets préalablement retirés.

Mais cependant, attention, toutes les manipulations ne sont pas les mêmes sur tous les climatiseurs split et il est donc nécessaire de consulter la notice d'utilisation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






21-10-2014