ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21664


A quelle période faut-il couper les glaïeuls et enlever les bulbes ?
question de : cordier

Le glaïeul est une fleur qui a été un peu oubliée ces dernières années mais qui revient ce qui permet à certains jardiniers de pouvoir redécouvrir ou découvrir cette superbe fleur à faire pousser dans son jardin pour ensuite la couper ce qui permet de créer de somptueux bouquets avec d'autres fleurs.

Afin de pouvoir bénéficier d'une floraison sur une période échelonnée de 2 à 3 mois, il est recommandé d'effectuer une plantation également échelonnée qui court du mois de mars jusqu'au milieu du mois d'avril, les fleurs doivent être coupées dès qu'elles sont sorties et ont atteints une belle floraison.

Dès que les glaïeuls ont été coupées, il est nécessaire de retirer les rizhomes dès la fin de la floraison parce-que leurs ressources sont totalement épuisées et il est obligatoire d'en planter d'autres pour pouvoir en avoir encore l'année suivante.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il n'y a pas de période pour couper les glaïeuls, couper les tiges dès qu'elles sont défleuries, (s'il elles ne présentent pas d'autre pousses), par contre déterrer les bulbes avant les premières gelées, soit fin octobre début novembre.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017