ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21671


Comment fabriquer de sucre de sirop de glucose ?
question de : yelahane

Il est impossible de fabriquer du sucre de sirop de glucose tout simplement parce-que ces deux ingrédients sont des glucides mais issus de différentes plantes.
Le sucre est extrait de la canne à sucre mais il peut aussi être obtenu à partir d'autres végétaux comme les betteraves par exemple alors que le glucose est un glucide pur qui est fabriqué à partir de l'amidon de maïs ou de la fécule de pomme de terre.

Le glucose peut se présenter sous la forme d'un sirop liquide incolore mais très épais et visqueux ou sous forme de poudre et on le nomme alors généralement du glucose atomisé mais le glucose est également pourvu d'un pouvoir sucrant qui est moins élevé que celui du sucre.

Mais cependant, il peut être possible de fabriquer du sirop de glucose grâce à du glucose vendu en poudre en pharmacie et par exemple afin d'obtenir 3,8 kilos de sirop de glucose, il est nécessaire de mélanger 2,8 kilos de glucose en poudre à 1 litre d'eau.

Le sirop de glucose peut donc être acheté sous forme de poudre qu'il est possible de mélanger généralement à de l'eau mais il peut très être acheté sous forme de sirop prêt à l'emploi notamment dans les recettes de confiseries, de pâtisseries, etc...
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013