ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21684


Comment rendre sa blancheur à une peinture blanche qui a jaunie ?
question de : domi

Le fait qu'un pot de peinture blanche présente des traces de jaunissements peut provenir de plusieurs phénomènes et dans certains cas, notamment pour certaines peintures qui contiennent de l'essence, il est très fréquent qu'un dépôt jaune se créé en surface et pour y remédier, il suffit très souvent de bien malaxer la peinture.

En revanche, d'autres types de peinture peuvent devenir jaunes et cela à cause d'une oxydation ou du simple fait qu'elle ait tournée ce qui implique inévitablement qu'elle ne peut plus être utilisée si l'on souhaite absolument utiliser une peinture blanche parfaitement immaculée.

Dans certains cas, il peut être possible de tenter de blanchir une peinture qui est à la base blanche et qui a jaunie en ajoutant une autre peinture parfaitement blanche pour ensuite bien remuer le tout mais cependant, attention, il faut veiller à utiliser deux types de peinture similaires qui disposent des mêmes composants.

Dans d'autres cas, il ne restera plus que la solution qui consiste à acheter une autre peinture blanche parce-que tout simplement une peinture aussi peut virer.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017