ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21710


Comment entretenir un zantedeschia ?
question de : martine

Le zantedeschia est une plante qui peut être plus communément appelée un arum ou calla et qui est assez particulière notamment par son aspect atypique, cette plante est, en effet, composée d'un sapdice en forme d'épi charnu et de couleur jaune sur lequel viennent se fixer des fleurs minuscules.

Le zantedeschia est également enveloppé grâce à un grand cornet aussi appelé le spathe dont les couleurs peuvent varier du blanc au jaune en passant par l'orange, le lilas ou encore le violet foncé.
Cette plante atypique est originaire d'Afrique du sud et on en dénombre huit espèces dont la plus commune est le zantedeschia aethiopica.

Pour entretenir et conserver le plus longtemps possible le zantedeschia, il est recommandé de l'entreposer dans un endroit lumineux ou ensoleillé et dont la température ambiante se situe entre 12 et 25 degrés, il faut aussi l'arroser régulièrement mais en veillant à ne jamais laisser de l'eau stagnante.

Puis à la période de l'automne, il est conseillé de stopper les arrosages et de le placer dans une pièce fraîche et surtout à l'abri du gel alors que dès que le printemps revient, il est nécessaire de l'arroser à nouveau et le remettre dans un lieu chaud et ensoleillé.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014