ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2172


Peut on apprendre la langue avec un logiciel de traduction de chinois ?
question de : Mao saitout

Le chinois est une langue qui n’est pas facile à apprendre. Pour se lancer dans cette aventure, il faut soit avoir de sérieuses motivations professionnelles, soit aimer ce magnifique pays et vouloir s’en imprégner totalement…

A l’origine, un logiciel de traduction, qu’il soit chinois ou autre n’est pas fait pour apprendre la langue. On trouve cependant sur le net des sites qui proposent de la traduction et de l’apprentissage… On a alors accès à une foule de ressources, mais majoritairement en anglais.

La façon dont ils sont codés les caractères asiatiques sont rarement affichables sans un logiciel spécial. Activer de tels logiciels (surtout en version démo) peut entraîner quelques désagréments en modifiants les caractères français dont vous vous servirez pour d’autres applications, mais ça reste sans risque pour votre ordinateur et ça disparaît dés que le logiciel est désactivé.

Pour une traduction en chinois et même apprendre le vocabulaire, se procurer un dictionnaire bilingue peut être très pratique. Les dictionnaires électroniques restent les plus performants puisqu’ils sont associés souvent à un traitement de texte et au logiciel d’affichage dont vous aurez besoin.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017