ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21764


Quelles sont les étapes à respecter pour peindre sur du mortier ?
question de : Can

Il est tout à fait possible de peindre directement un mur composé uniquement de mortier et pour cela, il faut commencer par un important travail qui est celui de la préparation qui représente un élément essentiel en ce qui concerne le résultat final et la bonne tenue dans le temps de la peinture.

Il faut donc commencer par brosser le mur en utilisant une brosse métallique et un mélange composé d'eau et d'ammoniaque mais si le mur se trouve à l'extérieur, il est également possible de débuter ce nettoyage par l'utilisation d'un nettoyeur haute pression puis il faut bien laisser sécher et éliminer toutes les poussières en utilisant une brosse douce.

L'étape suivante ne doit pas non plus être négligée et elle consiste à appliquer une sous-couche d'un primaire d'accroche en effectuant des mouvements de haut en bas à l'aide d'un rouleau mais en appliquant une couche pas trop épaisse et uniforme et il faut ensuite terminer par appliquer deux couches de la peinture de finition et pour cela, il est conseillé d'effectuer des bandes croisées toujours à l'aide d'un rouleau.

Pour peindre un mur en mortier, il est possible d'opter pour différents types de peinture qui peuvent être de nature aqueuse mais dans certains cas, il peut être conseillé de s'orienter vers une peinture de type latex.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour peindre sur du mortier, une fois propre et dépoussiéré, on passe un "fixateur" et on peint avec une "qualité sols".
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017