ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2177


Comment faire une mousse au chocolat ?
question de : gourmandine

La recette de la mousse au chocolat est simple et rapide. Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 4 œufs, 100g de chocolat, 100g de beurre, 4 cuillerées à soupe de sucre, 1 cuillerée à soupe de café fort ou un parfum au choix.

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Faites ramollir le chocolat dans une casserole au bain-marie et l’ajouter ensuite à la préparation. Bien remuer, y incorporer le beurre par petite quantités jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Parfumer avec le café ou des zestes d’oranges, de la vanille ou un parfum au choix.

Pour obtenir une mousse, battre les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la crème.

Avant de servire votre mousse, laisser la reposer deux heures au frais.

Complément d'information d'un autre internaute :

Une autre recette de mousse au chocolat qui est utilisée en milieu gastronomique et qui ne contient pas d'oeufs crus qui ne se conservent pas très bien.
Faire fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. Pendant ce temps fouetter 200 g de crème liquide uht en brique, bien froide, pas trop ferme.
Ajouter le chocolat fondu et fouetter à nouveau la mousse pour la durcir sans trop forcer. Mettre dans les coupes, laisser refroidir une heure et régalez-vous.
Peut aussi servir de crème de base pour garnir et décorer un gâteau ou une buche de Noel. On peut aussi ajouter du rhum ou un autre alcool.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013