ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21820


Comment atténuer le grincement d'un parquet ?
question de : Mercerda

Les bruits de grincement que peuvent émettre certains types de parquet peuvent très vite devenir très gênants et incommodants autant pour les habitants de la maison que pour les voisins dans certains cas, mais il existe certaines solutions qui peuvent permettre de pouvoir essayer de remédier le plus efficacement possible à ce désagrément.

Pour essayer d'atténuer au mieux les grincements d'un parquet, il est possible de verser de l'huile de paraffine préalablement fondue au bain-marie, dans les espaces situés entre les lattes puis il faut laisser sécher le tout pendant une heure.
Il est également possible de faire pénétrer du talc dans les interstices du parquet en utilisant une brosse souple puis il ne faut pas hésiter à sauter dessus afin de faire pénétrer le talc dans les joints.

Une autre solution très efficace mais qui n'est envisageable que s'il est possible d'avoir accès facilement au dessous du parquet consiste à placer entre le sol et le parquet, des feuilles de papier journaux ou un isolant spécifique.

Complément d'information d'un autre internaute :

On peut atténuer le grincement d'un parquet en faisant couler du pétrole (désodorisé) entre les lames.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour atténuer le grincement d'un parquet, il suffit de de le talquer, puis de passer un coup de balai !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017