ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2184


Que faut-il préparer comme vêtement de bébé pour la maternité ?
question de : nina 24

Environ 8 jours avant de partir à la maternité, il faut penser à faire la valise de maman, mais aussi celle de bébé pour être sûre de ne rien oublier…

Donnez votre préférence au vêtement de bébé qui s’ouvre complètement à la place de celui qui s’enfilent par la tête car cette dernière est très fragile les premiers mois.

Il est inutile d’acheter un grand nombre de vêtements de naissance ou taille 0 car un bébé sort très peu ou reste en body ou pyjama… De plus, famille et amis vous offriront très certainement beaucoup de petites tenues que vous n’utiliserez même pas pour la plupart…

N’ayez pas peur d’oublier certaines choses, le papa ou vos proches pourront toujours vous apporter ce dont vous auriez besoin… Voici donc les principales choses à mettre dans sa valise.

Pour les vêtements : Une turbulette (qui est une sorte de grand pyjama sans pied, un nid d’ange pour sa première sortie. Des brassières (en laine et coton), huit bodies, huit pyjamas, huit bavoirs, huit paires de chaussettes, un petit bonnet chaud, trois lainages.
Pour sa toilette : quatre serviettes de toilette, une brosse à cheveux, un savon liquide spéciale bébé, un tube de crème pour son fessier, un thermomètre, un paquet de couches 2/5kg, un filet de maintien du pansement du cordon ombilical, deux paires de drap, des langes coton, biberons…

Pensez également à l’appareil photo pour prendre les premiers instants de bébé !
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017