ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21840


Que comprend la pension alimentaire ?
question de : manima

La pension alimentaire peut être définie par une contribution versée par une personne, généralement de façon périodique et sous forme de versements d'une somme d'argent, à une autre personne qui est considérée comme étant dans l'état de l'aider, une pension alimentaire peut être fixée selon un accord à l'amiable ou elle peut faire suite à une décision de justice.

Une pension alimentaire peut être décidée dans des cas bien différents et il peut s'agir de plusieurs sortes de pensions alimentaires différentes qui peuvent intervenir entre deux ex-époux dans le cadre d'un droit d'assistance, dans le cadre d'une contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants ou encore dans le cadre d'une aide versée à des ascendants ou des descendants.

Une pension alimentaire peut donc être versée dans plusieurs cadres et ce droit peut donc reposer sur un lien de parenté ou sur l'alliance qui a existé entre deux personnes suite à un mariage ou une vie commune mais dans de très nombreux cas, le terme de pension alimentaire est associé à ne procédure de divorce ou de séparation.

Une pension alimentaire est fixée à l'amiable entre les deux parties ou fixée par un juge aux affaires familiales en fonction des besoins de la partie demanderesse mais également en fonction des revenus de la personne qui doit verser cette pension alimentaire.

Une pension alimentaire ne comprend pas vraiment quelques chose et elle peut être mise en place dans différents cas pour subvenir aux besoins d'une personne ou afin d'assumer la contribution d'une personne à l'entretien et à l'éducation des enfants.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013