ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21895


Quelles sont les différences entre le verre et le pyrex ?
question de : natacha

Le verre est un matériau qui est considéré comme étant un alliage qui dispose de la particularité d'être dur et fragile dans le sens où il peut être cassant mais il est également transparent au rayonnement visible, le verre est composé d'oxyde de silicium et de fondants dont le constituant principal est le sable.

Le pyrex est un verre à part entière mais il est considéré comme étant un verre borosilicate qui dispose aussi de certaines particularités qui résident dans sa composition qui comprend du silicate et du borate qui est issu du sel de l'acide borique mais le pyrex présente également un faible coefficient de dilatation.

Les principales différences qui existent entre le verre et le pyrex résident donc dans le coefficient de dilatation utilisé ainsi que dans les composants qui sont employés mais cette différence se trouve également dans les processus de fabrication qui peuvent être employés.

Il est possible de pouvoir constater une réelle différence entre le pyrex et le verre notamment lorsqu'un objet en verre est brisé cela provoque plusieurs gros morceaux alors qu'un objet en pyrex qui se casse produit de nombreux petits éclats de très petites tailles.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017