ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21933


Y'a t-il un moyen afin de rendre le petit doigt de la main gauche independant pour jouer de la guitare ?
question de : Lu'

Le fait de jouer de la guitare peut paraître assez simple mais en réalité, il n'en est rien parce-que cet instrument demande un véritable apprentissage et l'exécution de nombreux exercices qui permettent de pouvoir apprendre à jouer et à s'entraîner ce qu'il est nécessaire de faire tout au long de la pratique de cet instrument.

La position de chacune des mains ne se fait pas marginalement et cela repose sur de véritables bases qui permettent de prendre les bonnes habitudes tout en développant les bons muscles dont certains peuvent être mis à rude épreuve lors de l'apprentissage et certains peuvent même faire mal au début!

A chaque doigt correspond une case et par exemple, le petit doigt plus communément appelé l'auriculaire permet de pouvoir utiliser la case 10 et c'est pourquoi, il est important de bien s'exercer afin que chacun des doigts de chacune des mains puissent devenir petit à petit complètement indépendant.

Pour parvenir à ce que l'auriculaire de la main gauche devienne indépendant, il est nécessaire d'effectuer des exercices qui impliquent de jouer certaines notes qui permettent de faire faire une certaine gymnastique aux doigts et pour cela, il faut consulter des manuels spécifiques qui indiquent les notes et les partitions à jouer.

Il n'y a pas de secret particulier et pour pouvoir parfaitement isoler l'auriculaire de la main gauche, il faut s'entraîner et effectuer des exercices spécifiques!
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017