ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
21971


Peut-on réparer une petite rayure sur un disque vinyle rare ?
question de : silber

Les disques vinyles et surtout les plus anciens peuvent s'avérer très fragiles et s'ils ne sont pas correctement protégés grâce à leur pochette, il est très probable qu'ils puissent être rayés et dans ce cas, malheureusement, il n'existe pas de méthodes miracles mais cependant, quelques tentatives peuvent être essayées.

Il est possible d'atténuer au mieux la rayure en plaçant une pièce assez lourde comme celle de deux euros par exemple sur le porte-cellule ou le diamant en l'arrêtant au niveau de la rayure puis il faut faire tourner le plateau en arrière avec la main sur plusieurs tours mais toujours en arrière pour ne pas accentuer la rayure.

Il peut également être possible de nettoyer le disque vinyle en utilisant un produit destiné au nettoyage des ordinateurs mais en pulvérisant une légère noisette pour ensuite essuyer le tout à l'aide d'un chiffon propre.

Il existe une autre méthode mais qui est assez risquée qui consiste à poncer très légèrement le disque vinyle rare au niveau de la rayure en utilisant un papier de verre à grains très fins mais à ses risques et périls !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017