ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22026


Un hérisson dans son jardin peut-il être dangereux ?
question de : AURél

Un hérisson est un mammifère insectivore qui est totalement inoffensif pour les humains et qui jouit même d'un assez fort capital de sympathie mais il s'agit surtout d'un animal qui ne représente aucun danger pour les hommes ce qui signifie qu'un hérisson qui ait décidé d'élire domicile dans un jardin peut être laissé paisible sans danger.

Bien au contraire, un hérisson qui a élu domicile dans un jardin peut être très utile parce-qu'il peut permettre de se débarrasser de différentes espèces d'insectes qui eux peuvent représenter un danger pour les occupants du jardin ainsi que pour la végétation qui s'y trouve.
Un hérisson ne représente aucun danger parce-qu'il n'attaque jamais et a souvent plus peur que les hommes et son seul geste de défense consiste à se rouler en boule.

Il ne faut donc surtout pas faire de mal à un hérisson tout simplement parce-que cela ne serait pas justifié mais également parce-que cela est totalement interdit car le hérisson est un animal protégé qu'il est interdit de tuer.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si on s'assoie dessus, oui, mais à part ça, c'est un animal plutôt craintif qu'il suffit de laisser tranquille et il ne vous embêtera pas. Au contraire, il mangera certains insectes de votre jardin.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017