ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22062


Comment se fait la respiration du crocodile sous l'eau ?
question de : bfgvsygb

Les crocodiles sont des reptiles aquatiques qui font partis de l'ordre des crocodiliens et ils constituent la famille des Crocodylidae, ils vivent dans une grande partie des tropiques, en Afrique, en Asie, dans les Amériques et en Australie.
Leur milieu de vie privilégié se situe dans les rivières lentes mais certaines espèces peuvent s'aventurer en mer, il s'alimentent d'une large variété de mammifères et de poissons qu'ils soient vivants ou morts.

Les crocodiles respirent grâce à leurs poumons mais ils sont également capables de pouvoir rester très longtemps sous l'eau et cela est rendu possible grâce à la présence d'un palais secondaire qui permet de pouvoir isoler les voies nasales et buccales mais ils disposent également d'un voile musculeux situé au fond de la bouche qui permet de séparer les voies digestives et les voies respiratoires.

Les crocodiles peuvent facilement chasser sous l'eau grâce à leurs narines qui peuvent se fermer automatiquement en plongée ainsi que grâce à la membrane nictitante qui est un voile translucide qui permet de pouvoir protéger les yeux.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le crocodile ne respire pas sous l'eau il ferme ses narines et plonge. Il peut rester entre 20 minutes et deux heures sous l'eau, passé ce temps il remonte à la surface pour respirer s'il ne le fait pas il se noie.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017