ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2209


Que puis-je choisir comme accessoire pour mon mariage ?
question de : Bernadette Tudieux

Vous allez vous marier, vous avez choisie votre robe, la salle pour la réception, le menue… Il vous reste à choisir l’accessoire idéale qui fera toute la différence.
Un conseil cependant, ne choisissez jamais vos accessoires avant la robe ni avant d’avoir choisie la coiffure que vous porterez ce jour là.

Un mélange maladroit de couleurs ou une autre faute de goût risquerait de vous laisser des regrets et surtout des souvenirs bien douloureux.

La tradition voulait que la seule fantaisie que l’on se permettait ce jour là était le bouquet de fleurs et de dentelles… Mais ces dernières années, l’accessoire à fait une entrée très remarquée dans la panoplie de la mariée.
Bijoux, sacs, chaussures, mille détails possibles pour compléter votre tenue et lui apporter le petit plus qui fera la différence.

Le collier de la mariée devra être adapté au décolleté de sa robe. Si elle porte des boucles d’oreille, elles devront être discrètes. La longueur des gants sera en fonction de la robe (longs avec une robe courte, courts avec une robe à manches longues). Pour les chaussures, pensez à bien les essayer plusieurs jours avant pour les former à votre pied. Si vous ne vous mariez pas en saison chaude, prévoyez une étole ou un châle. A noter que l’étole peut se porter en toute saison si elle est dans un tissus léger et permet, par respect, de couvrir le décolletés lors de la cérémonie religieuse.

Autre accessoire important, voir indispensable, les dessous !!! Choisissez les pour allier séduction et confort. Pensez que si vous vous prêtez à la coutume de la jarretière, vous risquez de dévoiler vos bas. N’hésitez pas à faire des frais pour les accessoires, car contrairement à la robe, ils pourront être réutilisés.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017