ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22090


Comment fabriquer un chevalet en bois pour canevas pour personne handicapée ?
question de : jean-françois

Un canevas est par définition un plan d'ouvrage dont le support est une toile plus ou moins épaisse qui permet de servir de fond afin de pouvoir procéder à de la tapisserie en utilisant une aiguille et un canevas peut donc concerner un ouvrage à broder avec du fil, de la laine ou autre mais il peut également avoir des formes et surtout des tailles très variées.

Il peut être possible de créer un chevalet qui permet de servir d'appui au canevas afin qu'une personne handicapée puisse s'adonner à cette activité mais ce chevalet peut lui aussi avoir plusieurs configurations possibles personnifiées à la personne elle-même et cela en fonction de la taille du canevas mais également et principalement du handicap dont est touché la personne concernée.

Il est assez complexe de donner une marche à suivre détaillée afin de pouvoir réaliser « un chevalet en bois pour canevas pour une personne handicapée » tout simplement parce-que cela dépend de plusieurs éléments importants qui peuvent ensuite permettre de réaliser le support idéal pour la personne concernée de façon personnelle et sur mesure en fonction de ses besoins.

Néanmoins, le bois est assez simple à travailler mais il peut être possible de prendre comme support un véritable chevalet en bois qu'il suffit ensuite de modifier et d'adapter à la taille du canevas mais surtout à la personne et à son handicap. Le mieux, à mon avis, serait de demander conseil à un ébéniste ou même de lui confier ce travail.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017