ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22104


Comment argenter un miroir déjà doré ?
question de : mario

Il doit vraisemblablement s'agir du fait de décaper un miroir qui est recouvert d'or sur son cadre pour lui donner un aspect argenté parce-que le terme d'argenter dans le domaine de la miroiterie peut également permettre de définir un traitement spécifique destiné aux miroirs.

Pour pouvoir donner un aspect argenté au cadre d'un miroir, il faut commencer par retirer la dorure déjà présente et dans ce cas, il faut procéder à un décapage et pour cela, il est possible d'utiliser un décapant liquide prévu pour les peintures mais il est également envisageable d'étaler des blancs d'oeuf battus en neige sur la dorure pour ensuite brosser et essuyer le tout.

Un fois que le cadre est mis à nu, il est possible de lui donner une apparence argenté et pour cela, il peut être envisagé de le peindre en utilisant une peinture couleur argentée ou de coller des feuilles d'argent comme cela a pu être fait initialement avec des feuilles d'or afin de pouvoir dorer le cadre du miroir.

Complément d'information d'un autre internaute :

C'est assez simple vous poncer le doré (d'après ce que j'ai compris) puis achetez un pot de peinture vinyle argenter et peignez mais après la peinte du miroir, surtout laissez le sécher à l'air pendant 2 jours pour éviter les risques d'intoxication pour les petits. Voilà, vous devriez avoir réussit à argenter votre miroir.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017