ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22111


Comment connaitre le coefficient gaz kwh pour faire la conversion ?
question de : jeanine

La consommation de gaz d'une habitation est calculée grâce à un compteur de gaz qui est installé très généralement à l'extérieur de l'habitation et ce compteur spécifique permet de pouvoir faire des relevés de consommation qui sont effectués en utilisant l'unité de mesure qui est le m3.

La consommation qui est relevée en m3 est ensuite convertie grâce à un coefficient appliqué par le fournisseur de gaz ce qui permet ensuite de pouvoir faire la conversion de la consommation relevée en m3 en kWh ce qui permet par la suite d'obtenir une conversion de la consommation en somme à payer qui est facturée.

Le coefficient de conversion qui est appliqué pour le gaz par le fournisseur de gaz peut varier en fonction des villes mais ce coefficient peut également varier en fonction de plusieurs critères différents appliqués par le fournisseur de gaz, ce coefficient peut être mentionné sur les factures de gaz.

Dans le cas contraire, il est possible de demander à ce que le fournisseur de gaz fournisse les coefficients de conversion appliqués.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017