ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22194


Peut-on cuire une peinture sur porcelaine dans four traditionel et à quel degrés et le temps ?
question de : michelle

Il est possible de pouvoir réaliser de la peinture sur porcelaine et pour cela, plusieurs types de peinture peuvent être utilisées dont les techniques d'application mais également de cuisson varient en fonction de la nature et de la composition de la peinture.

Il est tout à fait possible de pouvoir procéder à de la peinture sur porcelaine en utilisant de la peinture thermodurcissable qui est vendue conditionnée en pot et sous forme liquide ce qui rend notamment son utilisation très simple et prête à l'emploi.

Cette peinture thermodurcissable peut ensuite être cuite à l'aide d'un four ménager à une température de 150°C, cette peinture permet par la suite de rendre les objets en porcelaine peints résistants au lavage et même dans certains cas, en fonction des fabricants de peinture, en utilisant un lave-vaisselle.

La durée de cuisson pour cuire une peinture sur porcelaine dépend de différents facteurs comme notamment la taille de l'objet, la quantité de peinture utilisée, etc...
Néanmoins, les objets en porcelaine qui sont peints avec de la peinture thermodurcissable doivent très fréquemment cuire au minimum entre 30 minutes et une heure.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017