ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22264


Où pourrai-je trouver une cardeuse à laine ?
question de : liliane

Il existe différentes sortes de cardeuses : tout d'abord les "cardes", sortes de palettes avec des clous, qui se manipulent à la main, l'une contre l'autre. Ensuite, il y a les machines à carder, soit à balancier manuel, soit à tambour, à moteur électrique, ou, plus sophistiqué, avec aspiration (car il y a beaucoup de poussière, surtout si la laine n'est pas neuve).
Je crois que tous ces modèles peuvent se trouver d'occasion, vide-greniers ou annonces.

Complément d’information d’un autre internaute :

On trouve simplement sur le net de très nombreuses annonces de gens qui vendent des cardeuses à laine d’occasion dans différents modèles. Vous devriez arriver à y trouver votre bonheur, le tout pour faire LA bonne affaire, étant de ne pas se précipiter, ne pas être trop pressé pour être à l’affut de la meilleure opportunité.

Personnellement, j’ai déjà travaillé avec une cardeuse à rouleau et j’aimais beaucoup ça. J’avais le plaisir de voir la laine venir s’enrouler sur de gros rouleaux… Magique pour les amoureux du bon et beau travail…

Certes, une cardeuse à rouleaux est plus chère qu’une cardeuse qui à des cardes à mains, mais d’un autre côté, elle permet bien plus de possibilités comme celle de carder une plus grande quantité à la fois, de mélanger vite et facilement deux matières différentes, de faire des mélanges de couleurs…
réponse de : pipounette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017