ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22271


Peut-on faire un tournage de film en 3D sans caméra spécifique ?
question de : Basila

Faire un tournage de film 3D sans caméra spécifique c’est possible, mais vraiment très complexe… En fait, il ne faut pas faire le tournage en 3D, mais le montage pour arriver à s’en sortir. En principe, un film 3D est filmé avec deux caméras différentes et les images sont superposées au montage et pour pouvoir regarder les images clairement et avec l’effet « relief », il faut avoir des lunettes spéciales.

Seulement !!! Même si certains disent qu’il existe des logiciels qui permettent « facilement » de transformer vos films 2D en 3D, ces logiciels ne sont pas encore vraiment au point pour obtenir un effet parfait. Résultat, les 3D anaglyphes fatiguent les yeux et tous les effets ne sont pas toujours très bien retranscrits.

Donc, le seul moyen de procéder pour avoir un tournage de film 3D sans caméra spécifique sera de détourner chaque élément de chaque image et de les recaler ensuite sur des éléments 3D. Il faut ensuite recaler les nouvelles images que vous avez obtenues de plusieurs centimètres à droite ou à gauche.
Dans les faits, ceci représente une masse de travail titanesque et un budget énorme. Très difficile, voir impossible pour un particulier ou une simple association.
réponse de : pamela.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017