ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22274


Quelle est l'utilité du fond vert pour le cinéma ou la photo ?
question de : gandypoyo

Pour réaliser des trucages au cinéma, on utilise des tournages sur fond vert (ou bleu). C’est la même chose pour la télévision ou pour la photographie. Le but est uniquement d’avoir un fond de couleur uni pour pouvoir très facilement le remplacer par une autre image de notre choix.

Cet effet permet de rendre le fond transparent pour le remplacer soit en directe (comme on le fait à la télévision pour la météo par exemple), soit par la suite lors du montage.

Une fois ceci intégré, il reste à choisir entre un fond bleu ou un fond vert… Le bleu est utilisé car c’est une couleur qui est éloignée des tons chair de la peau humaine, mais il est évident que si vous tournez une scène avec des hommes peints en schtroumf par exemple, il faudra utiliser un fond vert ou vos personnages seront invisibles !!! Même chose s’ils ont un jeans ou un pull bleu.

Complément d’information d’un autre internaute :

L'utilité d'un fond vert pour le cinéma ou pour la photo, est qu'il permet d'ajouter des effets de fond, comme la 3d par exemple, car ça permet en effet lors du montage de remplacer toute la couleur verte par une autre source d'image ou vidéo et comme la couleur verte prend tout le fond, du coup, c'est très facile à appliquer.
réponse de : psyché.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017