ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2228


Comment faire pour que mon enfant ne pleure pas avant d’aller à l’école ?
question de : Olga Monac

Il est bien normal qu’un jeune enfant ai du mal à se séparer de vous et qu’il pleure lorsqu’il doit se rendre à l’école… Surtout au début, il lui faut un peu de temps pour s’habituer et comprendre que même si vous le laisser le matin, vous revenez à chaque fois le rechercher. Il faut faire preuve de patience, ne surtout pas le gronder mais au contraire, le réconforter.

Il faut lui expliquer que l’école est un passage obligé, qu’il doit y aller pour apprendre plein de choses qui l’aideront à devenir grand plus vite. Il faut l’autoriser à garder son doudou si ça le rassure. En sa présence, n’hésitez pas à parler à la maîtresse de dire à sa place de quoi il a peur, demandez qui il peut aller voir en cas de chagrin… Il se sentira écouté et c’est un premier pas pour le rassurer.

Essayez de voir aussi si tout ce passe bien à l’école, si il n’est pas « victimes » de ses copains car les enfants peuvent être très cruels entre eux.

Il faut par contre éviter de rester longtemps dans la classe, ne pas accepter qu’il n’aille pas à l’école, ne pas perdre patience et vous énerver et surtout… Ne pas vous mettre à pleurer vous aussi !!!
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017