ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22282


Comment avoir la signification des symboles de machine à laver le linge ?
question de : dany

Lorsque l'on se sert d'une machine à laver, on est effectivement confronté à des symboles qui sont là pour nous guider dans l'utilisation de la machine à laver, sur les produits à utiliser pour remplir les bacs et la meilleure façon d'entretenir notre linge...

A l'usage, la plupart des gens ne font presque plus attention à ces différents symboles, on prend vite des habitudes. Mais au départ, il est important de connaitre la signification de ces symboles qui sont un code d'entretien collectif. Il existe 5 symboles (cuvier, triangle, cercle dans un carré, fer à repasser, cercle), doivent tous figurer sur l'étiquette d'entretien et doivent être complétés de chiffres, points ou lettres indiquant le type d'entretien à apporter.

Le Cuvier est une espèce de bac rempli d’eau. C’est un symbole qui indique la première étape de l'entretien, c’est à dire le lavage. On trouve des chiffres à l’intérieur du cuvier et ces chiffres indiquent la température de lavage maximale. Une main dans le cuvier signifie que l'on peut laver à la main. Le symbole souligné d'un trait indique des précautions particulières à respecter.

Le triangle. C’est un symbole qui autorise le blanchiment avec des produits à base de chlore (ex.eau de Javel) ou d'oxygène.

Le cercle à l’intérieur d’un carré est là pour conseiller sur le réglage du niveau de température d'un sèche linge : 1 point pour une température modérée, 2 points sans restriction.

Le fer à repasser avec un deux ou trois points donne la température maximal du fer à utiliser sur le vêtement.

Le cercle est un symbole qui s'adresse en priorité aux professionnels du nettoyage à sec. Les lettres à l'intérieur du cercle : P, F ou W désignent les types de processus et de solvants tolérés par le vêtement. Le symbole souligné d'un trait indique des précautions particulières à respecter.

Une croix placée sur un symbole vierge de toute indication d'entretien signifie que le traitement est interdit.

Pour ce qui est des symboles sur une machine à laver le linge et non pas sur l'étiquette des vêtements, ils peuvent parfois différer d'une machine à une autre et il est bon de garder la notice... Mais en règle générale, l'espèce de tourbillon représente l'essorage, la "douche" le rinçage.
réponse de : moi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014